Les Sensibilisations

Les Sensibilisations

Informer, sensibiliser, déconstruire les préjugés, dédramatiser l’orientation sexuelle et/ou sentimentale et l’identité de genre : autant de points essentiels pour espérer une Guyane inclusive !

Kaz’Avenir construit des modèles de sensibilisation adaptés en fonction de la forme de ses interventions, de l’âge et du type de public auprès duquel elle intervient.

Les sensibilisations en milieu professionnel

Les bénévoles de Kaz’Avenir, formés et expérimentés, peuvent intervenir auprès des jeunes, de l’école élémentaire au supérieur, afin de sensibiliser les élèves contre les LGBTphobies et contre toute forme de discriminations.

En effet, les élèves ont parfois des préjugés et des opinions fondés uniquement sur les idées et discours entendus dans le cercle familial et par la société.

“Chaque jour, dans les écoles, des élèves insultent et menaçent des camarades LGBT+ ou présumés LGBT+”

Clément, trésorier de Kaz’Avenir. Professeur.

Le sujet LGBT peut parfois être difficile à aborder avec des adultes que les élèves connaissent (famille, amis, enseignants, …) car il est souvent tabou.

Les élèves, qu’ils se sentent personnellement concernés, en questionnement, ou non, sont souvent curieux et montrent une volonté de mieux connaître et comprendre cette partie de la société.
Les sensibilisations en milieux scolaires ou associatifs permettent aux élèves de connaitre, de comprendre et de mieux appréhender une certaine forme de différence.
L’objectif est de lutter contre toute forme de discrimination et de harcèlement, encore trop présent à l’Ecole.

Les bénévoles de Kaz’Avenir peuvent intervenir auprès de classes ou groupes de jeunes (avec accord du Chef d’Etablissement pour les collèges ou lycées) ou vous accompagner dans des projets traitant la thématique LGBT+.

Campagne Ministère Education Nationale contre les LGBTphobies.

Les sensibilisations en milieu professionnel

Les bénévoles de Kaz’Avénir interviennent auprès des travailleurs d’institutions publiques ou entreprises privées qui ont la possibilité d’accueillir ou être en relation avec un public LGBT+.
L’objectif de nos interventions sont de mieux connaître les problématiques LGBT+, afin de proposer un accueil optimal des personnes qui peuvent en souffrir.

Contactez-nous pour en savoir plus !