L’Hébergement Solidaire

L’Hébergement Solidaire

En Guyane, les difficultés d’hébergement sont connues et les personnes sans solution d’hébergement ou vivant en habitat précaire sont toujours plus nombreuses.

Compte tenu de son environnement géographique et des principes moraux symboliques de notre Nation, notre région, la Guyane, est un emblème de solidarité et d’accueil pour des personnes de tous horizons et de toutes situations économiques et sociales.
Parmi ces personnes, certaines sont victimes d’exclusion et d’isolement car confrontées à des situations de rejet et de violences intra-familiales ou sont persécutées dans leur pays d’origine, qu’elles doivent fuir, ceci en raison de leur orientation sexuelle et/ou sentimentale ou de leur identité de genre.

Kaz’Avenir développe un premier système d’Hébergement Solidaire en Guyane, chez l’habitant !
Déjà mis en place par d’autres structures présentes dans l’hexagone, cette solution permet de développer la solidarité tout en garantissant la sécurité !

Notre but est d’offrir une plateforme de contrôle et de mise en réseau entre des personnes accueillantes, sélectionnées et contrôlées au préalable, avec des personnes en demande d’hébergement.

Ce moyen d’hébergement permet de mettre à l’abri rapidement et de façon sécurisée des personnes LGBT+ en situation de détresse et de précarité, de façon temporaire mais aussi de créer des liens sociaux réconfortants dans la famille d’accueil afin de pouvoir se consacrer avec plénitude à leur acceptation de soi, leur épanouissement personnel et au développement de leur projet de vie.

Vous avez besoin d’être hébergé.e ? Contactez-nous en cliquant ici.

Vous avez un espace permettant d’accueillir une ou plusieurs personnes ?

Faites-nous le savoir ici :